Monday, June 6, 2011

Explosion d'une station essence à Nairobi (5 juin 2011)


Une explosion a frappé Nairobi, le long de Kirinyaga Road, en plein centre ville de la capitale kenyane, dimanche. Selon les témoins, l’incident s’est produit vers midi lorsqu’un réservoir d’essence a explosé dans une station essence. Des véhicules et des conteneurs ont alors pris feu. La plupart des blessés sont des employés de la station essentiels.
--
La station essence Shell ou a eu lieu l’explosion se trouve en plein centre de Nairobi, près d’un rond-point généralement très emprunté.
L’incident s’est produit vers midi, heure locale, dimanche, et plusieurs voitures ont pris feu à la suite de l’explosion.
Les fenêtres du bâtiment faisant face à la station, des bureaux, ont toutes été soufflées par l’explosion. 
Et plusieurs conteneurs se sont enflammés même après l’arrivée des premiers secours.
Une fumée noire a envahi le quartier pendant plusieurs heures.
Il y a eu au moins un mort et des dizaines de blessés ont été transportés à l’hôpital, selon le directeur de la police locale Julius Mdegwa. Au moins 28 personnes ont ainsi été amenés vers l’Hôpital national Kenyatta et au moins 5 autres vers des hôpitaux privés.
Les pompiers de la ville de Nairobi et les policiers ont du retirer certains blessés sous des décombres.
Plusieurs ministres ainsi que le Premier ministre Raila Ondinga ont rendu visite aux victimes à l’hôpital. Ils ont promis qu’une enquête serait ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.   
Selon le porte-parole de la police nationale, Erick Kiraithe, il est encore trop tôt pour les déterminer, mais l’attentat terroriste semble écarté.
Mais la ville reste en état d’alerte depuis les menaces reçues de différents groupes terroristes essentiellement somaliens, après la mort d’Oussama Ben Laden début mai.

Melissa Chemam, à Nairobi, pour BBC Afrique

No comments:

Post a Comment