Suite à la déclaration d'Ocampo au Kenya, ce vendredi un groupe de députés a annoncé qu'ils souhaitaient la suppression de la Commission nationale kenyane sur les droits de l'Homme (KNCHR), qui a participé aux enquêtes préliminaires utilisées par la CPI. Le député de Belut, Charles Keter s'est exprimé devant la presse et a demandé au parlement de se réunir pour voter une motion pour supprimer la Commission. Il est soutenu par des élus des deux principaux partis, l'ODM du premier ministre Odinga et le PNU du président Kibaki, alors que d’autres députés ont réclamé hier le retrait du Kenya du Statut de Rome, fondateur de la CPI.
--Le député de Belgut Charles Keter a accusé la Commission nationale kenyane pour les droits de l’homme, la KNCHR, de travailler pour les intérêts des pays étrangers aux dépens des citoyens Kenyans…
Ce vendredi, il a officiellement demandé au parlement kenyan de voter une motion pour supprimer la Commission. Selon lui, ses enquêtes sur les violences postélectorales de fin 2007 sont biaisées et seulement basées sur des rumeurs, et elles ont contribué à l’acharnement de la CPI contre les six suspects cités mercredi.
Charles Keter est soutenu par de nombreux députés des deux principaux parties politiques Kenyans, le PNU du président Kibaki et l’ODM du premier ministre Raila Odinga.
Ils esperent que la Motion sera entendue au Parlement Kenya après les vacances de Noël.
Charles Keter, député de Belgut au Kenya : « Ocampo a basé ses investigations sur des rumeurs. Il a suivi le rapport de la KNCHR, qui ne tient pas la route. La Commission nationale kenyane sur les droits de l’homme a déclaré hier que ceux qui avaient été nommé par Ocampo devaient quitter leurs fonctions, mais je veux leur dire vos rapports ne sont basés que sur des rumeurs, vous avez été accusés d’entrainer et de corrompre les témoins, c’est vous qui devriez démissionner parce que la commission utilise l’argent des contribuables et ne fournit aucun travail crédible et valable, à part de la propagande ».
Le procureur de la CPI a révélé mercredi les noms des six suspects qu’ils espèrent voir inculpés par le Tribunal international pour le Kenya qui doit s’ouvrir en 2011. Il s’agit des ministres Uhuru Kenyatta et Henry Kosgey, du ministre suspendu William Ruto, du chef du service civil Francis Muthaura, de l’ancien chef de la Police le General Hussein Ali t enfin du journaliste Joshua arap Sang.
Ces députés alliés derrière Charles Keter espèrent ainsi faire dérailler le processus enclenché par l’annonce de la Cour pénale internationale.
Selon la nouvelle Constitution, un tel amendement doit désormais être approuvés par deux tiers des députés pour pouvoir être approuvés ou soumis à un referendum.
Parallèlement, d’autres députés ont demandé jeudi le retrait du Kenya du Statut de Rome, le traité fondateur de la CPI. Le débat sur ce sujet a été reporté à janvier 2011…
Ces motions prouvent que la classe politique kenyane a été plus que secouée par l’annonce de la CPI. Le président Mwai Kibaki a insisté de son coté sur la nécessité du Kenya d’organiser son propre procès.
Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.
ReplyDelete